dimanche 29 novembre 2009

Démiurges en herbe 4 freestyle WIP 3/3

12h00. Réveil, petit déj' et passage sous toshop pour préparer une image qui va servir de "fond".

A H-4 environ, passage sur le scénar principal, qui avance bien (malgré quelques recherches supplémentaires à faire).

13:30:00... 13:30:01... Serein mais le rush est quand même bien présent!


16h00. H-1.
Scénario pratiquement rédigé.
Mise en page sommaire ok.
Ne reste plus qu'à remplir les fameux trous dans les parties MJ et PJ. En fait je les laisserais bien vierges pour l'instant parce que je pense que des points importants seront à rajouter dans une future "édition" suite aux retours de joueurs ou MJ.

Ca va, je pense être dans les temps mais je n'échapperai pas à l'effet de rush d'adrénaline de la dernière ligne droite...  >.<''


17h00. Finito!
Le jeu est envoyé à demiurges (AT) forgesonges (DOT) org pour servir de "preuve".
Je poste un truc un peu plus complet sous peu, je vais d'abord, si vous voulez bien m'excuser, déjeuner hein :D



Bon on voit bien que j'ai été un peu pressé par le temps et que j'ai foutu une grosse illu pour éviter un gros vide.
De toute façon, compléter ce jdr dépendra beaucoup des feedbacks ainsi que de mes propres tests sur ce jeu.
Donc on est loin d'une version finale (de toute façon 24 pour un jdr, c'est très court pour ce qui est de la réflexion).

Sinon assez content au final, j'ai fait à peu près ce que j'avais envisagé. Et j'ai pas trop mal géré mon temps tout en ayant pu dormir 8h.
Une feuille recto-verso pour le PJ et idem pour le MJ (ce qui a plus de sens à mon goût que les jdr 1 page stricto sensu).
Les règles tiennent sur une page, la création aussi, sans que ce soit préjudiciable pour faire jouer, à mon goût.
L'univers est volontairement oublié, un bon coup de wiki suffira amplement pour faire jouer, même si les scénars et les quelques conseils laissent entrevoir des aspects d'une France, vers l'an Mille (1200 plutôt en fait). Là aussi, à moins de vouloir se la jouer médiéval, pas de quoi pondre un ouvrage historisant...

Alors que durant la version officielle des Démiurges, j'ai essayé de faire un jdr au concept intéressant mais sans tenter le trop original, là j'ai pu me permettre de faire un jdr sans me poser des question de durée de vie, bref un jdr un peu expérimental...
Les contraintes que j'ai ajoutées et celles laissées de côté ou modifiées m'ont permis de trouver un bon équilibre (mais subjectif) entre contrainte et créativité.