samedi 28 novembre 2009

Démiurges en herbe 4 freestyle WIP 1/3

C'est décidé, n'ayant pas trop d'impératif ce week-end et afin de soutenir les retardat... euh... les participants freestyle, je me lance dans un Royal Rumble individuel.

Petit historique

Plutôt que des longs discours quelques liens :
http://tartofrez.canalblog.com/archives ... index.html
http://olivier.fanton.free.fr/RR2/

Les règles

Reprenant ce qu'avait publié Olivier Fanton...
1/ Chaque participant aura 24 heures pour écrire un jeu complet (univers, système et un scénario) sur ce thème

Certes je triche un peu, je connais déjà le thème qui sera celui des Démiurges et j'ai déjà l'idée de mon jeu. Mais je n'ai même pas l'ébauche des règles ou de l'univers qui va avec et j'ai encore pas mal de questions à me poser sur le jeu. Au final, j'estime qu'effectivement je pars avec un bonus de 2 à 4 heures mais rien de flagrant.
Et puis c'est en freestyle alors bon hein... ;)

Je commence ce samedi à 16h et je dois donc poster le jeu au plus tard dimanche à 16h.
Je précise que devant être opérationnel lundi au boulot, contrairement à ce que j'avais fait durant le Royal Rumble 2, je vais dormir  :)

Et sinon sur le contenu du jdr en tant que tel :
2/ Trois choses : un univers, un système, un scénario. La part affectée à chacun n'est pas fixée.
* Le jeu doit être publiable sans problème de droits d'auteurs. Donc, pas d'adaptation de film, de BD ou de livres, à moins qu'ils ne soient tombés dans le domaine public (et c'est à vous de vous en assurer !).
* Le système doit être original et complet. Même les systèmes à licence comme le d20 ou l'EWS sont interdits.
* Le scénario doit faire au moins une page. Son but est d'illustrer l'intérêt du jeu. Notez qu'un jeu basé sur l'improvisation n'a pas besoin de fournir de scénario, mais doit présenter un exemple de partie d'au moins une page.

J'ajoute une contrainte supplémentaire : je vais me restreindre à une page A4 recto-verso pour la partie joueur, idem pour le MJ.
La feuille de perso pourra être un document à part (comprendre : une feuille A4 supplémentaire) ou faire partie de la feuille du joueur.
Concernant la mise en page, contrairement au RR2 qui demandait que ça soit très restreint, j'essaierai de faire un petit effort pour rendre le jeu proche des jdr 1 page (plus de détails viewtopic.php?t=593 et sinon sur Casus No).

Enfin, me rapprochant des jdr 1 page, la partie scénarios fera probablement une page mais sera composée de synopsis, donc j'assouplis la dernière contrainte officielle.

J'essaierai de prendre du temps sur la rédaction pour venir poster ici. Donc souhaitez-moi bonne chance! :)