dimanche 29 novembre 2009

Démiurges en herbe 4 freestyle WIP 2/3

16h00. C'est parti ! :)
H-24 ou à la Jack Bauer 16:01:00... 16:01:01...  ;)

Première étape : création du document word.
Je pars sur une mise en page A5 paysage. Ca permet de faire graphiquement quelque chose de sympa : deux colonnes + une colonne pour encadré ou illustration. Ca va m'être forcément utile. Ca me permet aussi de faire 8 pages en tout (4 pages PJ + 4 pages MJ), éventuellement autant de chapitres. Précieux!



18h00. Quelques recherches sur wiki et maintenant il va falloir se lancer dans la grande réflexion.

Le pitch?
Les joueurs incarnent des inquisiteurs (je ne sais pas encore si ça sera dans notre monde ou un univers différent).
Leur but est de trouver des coupables, pas les coupables, et ça, ça dépend de leur penchant : certains vont détester les femmes par exemple, et cela tombe bien telle femme sera une coupable idéale... sauf qu'il va falloir monter de toutes pièces des preuves et une histoire rendant crédible cette culpabilité.

Ayant le concept, il va falloir que je l'habille de règles.
Le point intéressant, selon moi, est que ce jdr implique que les joueurs participent grandement au scénario. Il va donc falloir trouver un moyen de faire de la narration partagée.
Gérer leur haine d'une certaine partie de la population (femmes, juifs, nobles, etc.) va être aussi un point à creuser...



Bon 3h du mat', soit respectivement H+11 et H-13, en gros à mi-chemin.

Le pari est relativement bien tenu :)
Inquisitio a une bonne petite tête de jeu encore pas tout à fait fini mais qui prend forme.

Les règles sont presque complètement écrites.
L'univers étant le nôtre, je me permets de passer rapidement; je décris juste comment c'est censé fonctionner un Inquisiteur (de façon légèrement modifiée par rapport à l'Histoire)  :D
Quant aux scénars, pour l'instant deux synopsis sont écrits mais je voudrais un 2 pages (en A5, pour rappel) un peu plus d'envergure.

J'ai encore un peu d'espace dans la partie MJ et PJ pour rajouter des éléments qui viendraient d'ici la fin.

Un aperçu:

(on le voit bien hein le trou de 2 pages pour le scénar...)

Bon maintenant quelques heures de sommeil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire