mardi 1 décembre 2009

Inquisitio

Inquisitio est un « jdr en 1 page » dans lequel vous incarnez des Inquisiteurs. Faites preuve d’injustice !

Suite à la révélation du thème (et de contraintes inattendues), quelques participants de la 4e édition des Démiurges en Herbe n’ont pas désiré rendre de jeu. Maladies, activité professionnelle ou vie familiale ont également empêché certains de rendre leur jeu durant le temps imparti.

Une édition « freestyle » des Démiurges a donc été proposée, sans cette redoutée date butoir.

Et, bien que j’eusse participé à la version standard, une idée me trottait dans la tête depuis quelques temps, idée qui cadrait pratiquement avec le thème.

J’ai donc voulu profiter de ce freestyle pour écrire ce petit jdr, sachant qu’il n’aurait pas été forcément du goût du jury. Et ainsi encourager les autres participants du freestyle à rendre leur jdr…

 

Le pitch

Vous incarnez les premiers Inquisiteurs avant que ce nom ne provoque la terreur.

Votre but n’est pas de trouver les coupables des crimes qu’on vous confie, votre but est de trouver des coupables, et pour cela d’inventer des preuves et une histoire crédible. Mais étant des hommes avant tout, ces coupables feront le plus souvent partie de certains genres humains (femmes, nobles,…) que vous abhorrez plus que tout.

 

Contenu

Inquisitio est un jdr qui tient :
- en une page recto-verso pour le Joueur
- et en une page recto-verso pour le MJ

Inquisitio comprend :
- les règles de création de l’Inquisiteur
- le système de jeu
- des conseils pour les joueurs et le MJ
- et pour le MJ, un scénario complet et deux synopsis

 

Le Khelren Rumble

La particularité de ce jdr et de l’épreuve freestyle en individuel que je me suis imposée est d’avoir été écrit en 24 heures. Pas une minute de plus (mais pas une de moins !).

Ce principe (création d’un jdr en 24h, univers, règles + scénario) a été repris des fameux Royal Rumbles (dont les Démiurges en Herbe sont par ailleurs une version plus étendue).


 

Téléchargement

Vous pouvez télécharger sur cet article : Inquisitio, version « alpha »

Elle demandera des retours de joueurs et de MJ l’ayant essayée afin qu’une version définitive puisse voir le jour.

Elle est, enfin, « commentware », c’est-à-dire qu’elle n’est pas payante, si ce n’est d’un commentaire (et idéalement d’une critique constructive) à poster dans cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire